Waves’n See ouvre un stage d’ingénieur littoral
Notre startup est spécialisée dans le suivi continu du littoral. Nous développons des outils de suivi du littoral à partir d’analyse vidéo pour déterminer l’érosion des plages , les conditions de houle et les franchissements par submersion marine. Nous fournissons à nos clients un outil de suivi via une plateforme web.
Nous venons de remporter un projet européen NOCCRO qui consiste à créer le premier réseau d’observation littorale à partir de caméras touristiques ou de loisir (surf).
Vous travaillerez au sein de l’incubateur MétéoFab de Météo France (Toulouse).
Mission:
Vous prendrez en main la solution logiciel sur la quinzaine de sites dédiés au projet NOCCRO. Vous serez en charge de tester les algorithmes de télédétection et mettre en place les traitements de géorectification. Une première analyse statistique permettra d’établir des scores en fonction des sites observés. Notamment une analyse de sensibilité pourra être faite sur les paramètres suivants :
- Position du trait de côte
- Position des barres sableuses
- Paramètres de vagues (période, Hauteur , direction)
- Franchissements
Un travail important sera demandé sur la restitution graphique des différents indicateurs et sites.
Les analyses locales pourront aussi mener à une analyse à l’échelle régionale notamment sur l’impact des tempêtes hivernales à l’échelle d’une façade régionale.
Vous aurez l’occasion de présenter les résultats préliminaires lors de réunions de suivi de projet (mensuelles) ainsi que devant les bénéficiaires et partenaires : Météo France, collectivités littorales ou autres partenaires de recherche.
Vous travaillerez au sein d’une équipe de 4 ingénieurs à l’écoute de vos propositions . Le travail s’effectuera en présentiel à l’incubateur MétéoFab, dans les locaux de l’Ecole Nationale de Météorologie, ainsi qu’en télétravail. Vous serez en contact avec d’autres startups, développeurs et étudiants.
Profil:
De formation ingénieur ou équivalent, de niveau M2, vous êtes à l’aise avec :
– l’environnement Linux
– les systèmes de gestion de versions (GIT)
– Le langage python
– L’analyse de données hydrographiques
– Le niveau de la mer (Marée, surcotes)
Vous êtes capable de restituer de manière synthétique et graphique des données complexes et de travailler en équipe.
Conditions / Contact :
stage de 6 mois donnant droit aux indemnités de stage en vigueur (environ 623€/mois).
Lieu : Toulouse
Des déplacements sur site (plages) peuvent être prévus.
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à